Image Alt
  >  Bébé   >  Bonne nouvelle : si votre enfant est fasciné par le dinosaure, c’est un génie !

Bonne nouvelle : si votre enfant est fasciné par le dinosaure, c’est un génie !

Les tout-petits sont naturellement différents des adultes et nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt. Un certain temps, ils aiment les voitures et les camions. Ensuite, c’est les animaux ou les super-héros. Un thème revient souvent aussi, tout particulièrement chez les garçons : les dinosaures.

Pourquoi aiment ils autant les dinosaures ?

Via : pausecafein

Non, ce n’est pas une fake news, il y a très peux d’enfants qui résistent au charme de cet animal. Les enfants sont d’abord saisis par la curiosité qui les incite à les côtoyer par le biais d’images et, parfois, de connaissances plus ou moins poussées. Ils ressentent ensuite de la peur lorsqu’ils découvrent la taille et l’agressivité présumée de la plupart de ces animaux.

Peluche Dino Tyrannosaure Géant

Disponible chez boutique maman

Ce n’est un secret pour personne que les dinosaures sont des animaux forts, puissants, gros, imposants et savent se défendre. Pour les enfants, ce sont souvent des qualités qu’ils souhaiteraient acquérir. « Ces intérêts marqués sont très présents surtout autour de 3 à 5 ans en plein dans la période où les enfants se rendent compte des dangers qui les entourent et où ils se sentent plus vulnérables ». Il n’est donc pas rare de les voir imiter les dinosaures.

Mignon Dinosaure En Peluche

Quand les enfants jouent, ils s’imaginent être de vrais dinosaures avec une forte surnaturelle, c’est un moyen pour eux d’expérimenter des qualités qu’ils aimeraient avoir ou développer.

Magnifique Figurines Dinosaures (8Pcs)

Disponible chez boutique maman

Les dinosaures comme les voitures, les super-héros ou autres intérêts des enfants leur permettent d’entrer en relation avec les autres tout en les amenant à explorer d’autres facettes d’eux. Et ceci est rassurant pour eux!

Dinosaure robot cracheur

Disponible chez boutique maman

En 2008, Une enquête publiée révèle que les enfants qui s’intéressent à ces bêtes à savoir les dinosaures sont plus intelligents que les autres car, l’intérêt qu’ils portent à cet animal leur permet d’acquérir de meilleurs connaissances. Les scientifiques nomment cette obsession des jeunes enfants pour les dinosaures “intérêts intenses

L’enfant qui aime les dinosaures est un génie

Via : pausecafein

Selon Kelli Chen, ergothérapeute en pédopsychiatrie à l’hôpital Johns Hopkins, contacté par le média américain, et sont bénéfiques pour le développement cognitif, surtout lorsqu’ils concernent un domaine conceptuel. Ils aident les plus jeunes à développer leurs connaissances, leur ténacité, mais aussi leur capacité d’attention et de traitement de l’information. En gros, ils font de meilleurs apprenants et des enfants plus intelligents . alors si ton enfant aime jouer avec un dinosaure c’est qu’il un génie

Véritable Antidote aux angoisses

Via : pausecafeain

Les dinosaures permettent de donner un support aux peurs des enfants et sont une sorte d’antidote dans la mesure où ils n’existent plus. Ils ne risquent pas de venir leur tirer les pieds dans leurs lits !

Peluche Dinosaure Décorative

Disponible chez boutique maman

Soyez fiers de votre enfant s’il est fasciné par les dinosaures, cela signifie qu’il est différent des autres. Il sera certainement un génie dans le future . Ou Au moins un chirurgien , un docteur , un ingénieur ou tout simplement un chercheur des dinosaures .

Une étude publiée en 2008 révèle que les enfants s’intéressant aux dinosaures sont plus intelligents que les autres car, l’intérêt qu’ils portent à cet animal leur permet d’acquérir de meilleurs connaissances.

Via : jetaimemaman.co

Si votre enfant est fasciné par les dinosaures, soyez en fier, cela prouve qu’il n’est pas comme les autres. Il sera certainement un génie dans le future . Ou Au moins un chirurgien , un docteur , un ingénieur ou tout simplement un chercheur des dinosaures .

Aime les legosAime les dinosauresqui aime autre jouets

Si les peluches proposées vous intéressent, vous pouvez cliquer la photo pour passer commander ou voir plus de choix ici

Admiration et peur

Via: Pixabay

Certains enfants développent une admiration  puissante de ces animaux, mais aussi une angoisse d’en être la victime, a préciser Thierry Jandrok . Selon lui, le choix du dinosaure préféré de l’enfant en dit long sur la personnalité d’un bambin .

Un intérêt pas si étonnant

Via: Pixabay

Les dinosaures sont puissants, gros, forts et savent se défendre. Pour les enfants, ce sont souvent des qualités que les enfants souhaiteraient acquérir. « Ces intérêts marqués sont très présents surtout autour de 3 à 5 ans en plein dans la période où les enfants se rendent compte des dangers qui les entourent et où ils se sentent plus vulnérables », explique la spécialiste. Il n’est donc pas rare de les voir imiter les dinosaures.

Un intérêt passager

Via: Pixabay

Ces intérêts pour le dinosaures sont souvent éphémères, on n’a qu’à remarquer que les jouets qu’ils désirent pour un de leur anniversaire ne survivent pas jusqu’à l’année suivante. L’intérêt évolue en fonction de l’influence extérieure . À la garderie ou à l’école, les enfants veulent faire partie du groupe donc ils s’intéressent à ce que les autres aiment. Aussi, on ne peut pas nier l’influence des films. Les enfants veulent également avoir LE jouet hot tiré du film pour attirer l’attention des autres », note Manon Gauthier.

S’imaginer en dinosaures

Via: Pixabay

Selon Manon Gauthier, il y a des enfants qui s’imaginent en dinosaures, c’est une façon pour eux d’expérimenter, tester des qualités qu’ils aimeraient avoir . Ils jouent donc, bien sûr, mais en même temps ils intègrent ces nouvelles valeurs et manières de s’outiller dans la vie pour affronter les défis que la vie placera sur leur chemin.

Un pouvoir imaginaire

Via: Pixabay

En fait, les dinosaures comme, les superhéros, les princesses, les voitures ou autres intérêts des enfants leur permettent d’entrer en relation avec les autres tout en les amenant à explorer d’autres facettes d’eux.  Et ceci est rassurant pour eux! précise Manon Gauthier.

Un centre d’intérêt différent

Via: Pixabay

Les enfants ont naturellement des champs d’intérêts différents. Pendant une période donnée, ils aiment les voitures et les camions. Ensuite, viennent les animaux ou les superhéros. Les petites filles aiment les princesses, les sirènes ou encore les poupées. Le thème qui revient le plus souvent chez les garçons : les dinosaures.

C’est un truc de garçon

Via: Pixabay

Les garçons préfèrent  les dinosaures aux licornes. C’est quelque chose que vous pouvez  vérifier dans les musée lors des sorties avec les enfants. Les Léo sont plus nombreux que les Léa. Pour Thierry Jandrok, tout s’explique: «Les garçons ont besoin de jouer sur leur problématique agressive, alors que les filles sont plutôt dans la bienveillance. Les figures de l’agressivité sont moins courantes chez elles.» Les enfants qui sont obsédés par les dinosaures vers l’âge de 4 ou 5 ans continuent à les aimer toute leur vie, explique Thierry Jandrok, qui fait partie de ceux-là

C’est un truc de garçon

Via: Pixabay

Les garçons préfèrent  les dinosaures aux licornes. C’est quelque cose que vous pouvez  vérifier dans les musée lors des sorties avec les enfants. Les Léo sont plus nombreux que les Léa. Pour Thierry Jandrok, tout s’explique: «Les garçons ont besoin de jouer sur leur problématique agressive, alors que les filles sont plutôt dans la bienveillance. Les figures de l’agressivité sont moins courantes chez elles.»

Poste un commentaire

Go to cart
0.00