POLITIQUE D’ÉCHANGE / DE RETOUR

1. Droit de rétractation légal

Droit de rétractation.

Vous avez le droit de vous rétracter du Contrat dans un délai de 14 jours sans
invoquer de motif.

Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné se porte acquéreur de la possession matérielle des produits ou, dans le cas de plusieurs produits faisant partie d’une même commande mais livrés séparément, au bout de 14 jours à

compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné se porte acquéreur de la possession matérielle du dernier produit.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez nous informer de votre décision par une déclaration sans équivoque, par courrier électronique (email) ou courrier postal envoyé à l’adresse suivante:

12 Rue Assilah Suite :49 Fes 30000 Maroc 

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre courrier nous informant de votre décision d’exercer votre droit de rétractation avant l’expiration de ce délai de rétractation.

Effets de la rétractation

Si vous décidez de vous rétracter de l’achat,  sans
invoquer de motif. nous vous rembourserons tous les paiements effectués par vous, les frais de livraison sont à vos charges.

     Article défectueux

Si vous décidez de vous rétracter de l’achat Car l’Article est défectueux, nous vous rembourserons tous les paiements effectués par vous, y compris les frais de livraison jusqu’à l’adresse originale au Maroc (à l’exception des frais supplémentaires liés au choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire et le moins onéreux que nous vous proposons), dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans un délai de 14 jours à compter du moment où nous aurons été informés de votre décision de vous rétracter de ce Contrat.

Nous traiterons ces remboursements via le même moyen de paiement que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

Vous ne devrez en aucun cas payer de frais pour profiter de ce remboursement. Toutefois, nous sommes susceptibles de retenir le remboursement jusqu’au retour des articles ou jusqu’à présentation de la preuve que vous nous les avez renvoyés, suivant ce qui est le plus rapide.

Vous devez retourner les articles sans retard excessif et dans tous les cas au maximum 14 jours à partir de la date où vous nous aurez communiqué votre résiliation de ce Contrat avec nous. Le délai sera respecté à partir du moment où vous nous renvoyez les articles avant la fin de la période de 14 jours.

Vous serez uniquement responsable de toute diminution de la valeur des articles résultant de manipulations autres que celles nécessaires à l’évaluation de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement de ces articles.

2 Droit de rétractation contractuel

Outre le droit légal de résiliation des consommateurs mentionné dans l’article 16.1 ci-dessus, nous vous accordons une période d’un mois à partir de la Confirmation d’expédition pour retourner les produits (sauf pour les produits mentionnés dans l’article 16.3 ci-dessous, pour lesquels le droit de résiliation est exclu). Le retour des E-cartes cadeau est régi par les Conditions générales des E-cartes cadeau.

En cas de retour des articles dans le cadre des conditions contractuelles de droit de résiliation, mais une fois le délai légal écoulé, vous ne serez remboursé que du montant payé pour les articles concernés.

Marov  Vous pourrez exercer votre droit de résiliation conformément aux dispositions de l’article 16.1 ci-dessus. Cependant, au cas où vous nous informeriez de votre intention de vous rétracter du Contrat au-delà du délai légal de résiliation, vous devrez néanmoins nous retourner les articles dans le mois à partir de la date de Confirmation d’expédition.

3 Dispositions communes

Vous n’aurez pas le droit de résilier le Contrat si ce dernier concerne la livraison des produits suivants:

i. Articles personnalisés

ii. CD de musique/DVD sans leur emballage d’origine.
iii. Les biens qui ont été descellés par vous après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Votre droit de rétractation du Contrat n’est applicable qu’aux produits qui sont retournés dans le même état que celui où vous les avez reçus. Aucun remboursement ne sera effectué si les produits ont été utilisés après ouverture, s’ils ne sont pas dans le même état que lorsqu’ils ont été livrés, ou s’ils ont été endommagés.

Nous vous conseillons donc d’en prendre soin tant qu’ils sont en votre possession. Veuillez renvoyer les produits en utilisant ou en incluant leur emballage d’origine, les instructions ainsi que les autres documents annexes, le cas échéant. Dans le cadre de cette rétractation, les produits seront retournés comme suit :

Il vous est loisible de montrer le Ticket électronique en forme digitale directement sur votre appareil mobile, ou le présenter au magasin en version imprimée.

Veuillez noter que le retour des commandes passées via un dispositif électronique mis à disposition dans un quelconque magasin OYSHO de Belgique et payées à la caisse du magasin ne pourra être réalisé que dans un quelconque magasin OYSHO de Belgique, et non via le mode (ii) indiqué ci-dessous ou tout autre mode.

Vous devrez retourner les produits et présenter l’E-ticket, ainsi que, le cas échéant, la carte utilisée pour réaliser le paiement des produits. Le montant payé pour le(s) article(s) retourné(s) sera remboursé via le même moyen de paiement utilisé pour réaliser l’achat, sauf si un ticket cadeau est présenté avec les articles retournés. Dans ce cas, le remboursement sera réalisé via une pièce de crédit ou un bon d’achat émis par OYSHO pour la Belgique.

Veuillez noter que si vous décidez de nous retourner des produits par tout autre moyen, nous nous réservons le droit de vous faire supporter tous les coûts que nous aurons supportés.

Après examen de l’article, vous serez informé si vous avez droit au remboursement des sommes versées. Les frais de livraison seront remboursés si le droit de rétractation est exercé dans le délai légal, La commande est défectueuse et si tous les produits composant le colis sont renvoyés.

Le remboursement sera effectué aussitôt que possible et, dans tous les cas, dans les 14 jours à compter de la date où vous nous informez de votre intention de résilier la commande. Nonobstant ce qui précède, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des articles à retourner.

Le remboursement sera toujours effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat, sauf lorsqu’un ticket cadeau est présenté avec les articles retournés.

Vous assumerez le coût et le risque du renvoi des produits si vous n’avez pas choisi une des options gratuites de retour indiquées ci-dessus. Pour toute question, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou en Info[@]boutiquemaman.com .

4 Retours de produits défectueux

Si vous estimez, à la livraison de la marchandise, que le produit n’est pas conforme à votre commande, veuillez nous contacter immédiatement via notre formulaire

 

5 Droit de résiliation et retour des commandes de l’étranger

Nous voudrions également vous informer que nous ne sommes en aucun cas (à l’exception de l’article 16.4 pour lequel l’article 16.5 n’est pas applicable) obligés de payer les frais de livraison aux destinations autres que l’adresse de livraison originale, ni les frais de retour depuis une destination extérieure Au Maroc.

Adresse de Retour12 Rue Assilah Suite :49 Fes 30000 Maroc