Image Alt
  >  Divers   >  Coronavirus : Les femmes enceintes sont-elles plus vulnérables ??

Coronavirus : Les femmes enceintes sont-elles plus vulnérables ??

Les experts disent que le virus hautement contagieux qui a infecté plusieurs personnes dans différents payes ne survit que quelques heures sur les surfaces. La propagation se poursuit en Chine et de nombreux Américains ont peur de tomber malade.

Via : iStock/ femme actuelle

Si les voyageurs en provenance de Chine peuvent, en cas de suspicion de contamination, être placés en quarantaine, certains pays n’ont pas les moyens de le contenir . Pour rappel  la transmission se fait soit par les sécrétions respiratoires, soit par contamination de surface.

Les femmes enceintes sont elles en danger que les autres ?

Aujourd’hui, il n’y aucune preuve qui permet d’affirmer que le covid – 19 présente un danger particulier pour les femmes enceintes, indique Marius Gilbert , l’épidémiologiste et chercheur à l’Université Libre de Bruxelles. Dire que les femmes enceintes sont plus vulnérables serait purement des spéculations.

Via: Buzzfil

Néanmoins, ces femmes doivent rester prudentes, assure le chercheur. Compte tenu de la situation, elles doivent rester vigilantes et respecter strictement les mesures de protections conseillées. Les personnes âgées sont les plus touchées, celles qui ont de plus de 60 ans. Elles concentrent la majorité des victimes en Chine.

Transmission du virus

Via : Buzzfil

Il y a probablement un très faible risque de propagation de produits ou d’emballages expédiés de Chine mais L’agence se dit particulièrement préoccupée par les «gouttelettes respiratoires», qui se propagent lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue.

Quelle est la Durée de vie du coronavirus

Via: Buzzfil

Les colis passent par plusieurs environnements différents avant de se retrouver sur le pas de la porte, cela les rend moins susceptibles d’avoir survécu.

Quelles sont les précautions à prendre :

Les professionnels de la santé recommandent de prendre des précautions telles que se laver les mains avec de l’eau tiède et du savon et tousser ou éternuer dans un coude – plutôt qu’une main – pour empêcher la propagation des germes.

Quels sont les pays touchés ?

Via : Fox News

On compte aujourd’hui une cinquantaine de pays touchés par le coronavirus qui continue à faire des ravages.Hormis la Chine et les États-Unis, des cas ont été confirmés en Australie, au Cambodge, au Canada, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Italie, au Japon, à Macao, en Malaisie, au Népal, aux Philippines, en Russie, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne , Sri Lanka, Suède, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni, Émirats arabes unis et Vietnam.

Période d’incubation

C’est la durée qui sépare l’infection de la survenue des premiers symptômes. Elle semble être comprise entre 2 et 14 jours selon les personnes, comme pour le Mers. La question est de savoir si les personnes infectées sont contagieuses durant cette période.

Existe-il un traitement ?

Paris Match

A ce jour, aucun traitement spécifique n’a été identifié pour ce nouveau coronavirus. Plusieurs traitements, actuellement utilisés dans d’autres pathologies virales, sont en cours d’évaluation, en France et en lien avec l’OMS, pour être utilisés contre le 2019-nCoV. Dans l’attente, le traitement est symptomatique.

Un infectiologue de renommée indique que les mesures d’hygiène de base pour tous les virus, notamment la grippe , valent aussi dans le cas du coronavirus. Il est important d’éviter de se toucher le nez, la bouche et de jeter ses mouchoirs utilisés et de se laver régulièrement les mains.

Poste un commentaire

Go to cart
0.00