Image Alt
  >  Couple   >  Combien de fois doit-on faire l’amour par an ? Nous avons les chiffres

Combien de fois doit-on faire l’amour par an ? Nous avons les chiffres

Selon une enquête menée par le Kinsey Institute, l’âge est un facteur déterminant pour l’activité sexxuelle.

Via: Buzzfil

Les chiffres varient énormément en fonction de l’âge des personnes. Comme attendu, ce sont les jeunes qui font le plus l’amour. Les personnes âgées entre 18 et 29 ans font, en moyenne, 112 fois l’amour par an. Ce qui donne une moyenne de deux parties de jambes en l’air par semaine.

Via: Buzzfil

Viennent ensuite les personnes entre 30 et 39 ans qui font entre 84 et 86 fois l’amour par an soit 1,6 fois par semaine. Pour ce qui concerne les quadras, le chiffre baisse à 69 fois par année, soit quasiment deux fois mois que 18-29 ans.

Via: Buzzfil

Malheureusement, nous n’avons pas encore les chiffres pour les personnes âgées de 50 ans. Cette tranche d’âge devrait être l’objet d’une étude séparée.

Via: Buzzfil

Le nombre de rapports sexxuels exacts pour être heureux

La fréquence avouée par les Français, quel que soit leur âge et celui de leur couple est de neuf à trois fois mois soit deux à trois parties de jambes en l’air par semaines.

Via: Buzzfil

Dans les cabinets des sexxologues, cette question revient tel un leitmotiv. « Qu’ils soient heureux ou non dans leur couple, les gens en viennent toujours à s’interroger sur la fréquence de leurs rapports sexuels, constate Catherine Solano, médecin sexologue. Comme s’il y avait une norme qu’ils se devaient de respecter. »

Le manque et le désir

Il arrive que, lorsque les partenaires sont en confiance, ils ne ressentent ni le besoin ni l’envie de multiplier les rapports sexxuels parce qu’ils se sentent déjà comblés. « Ce qui crée le désir, c’est le manque, poursuit Catherine Solano. Donc, en état de plénitude, il peut ne pas y avoir de désir sexxuel intense.

Via: Buzzfil

Nous espérons vous avoir éclairé avec ces données. Maintenant à chacun de de rattraper son retard ou de ralentir la cadence.

Poste un commentaire

Go to cart
0.00