Image Alt
  >  Astuces   >  7€50 Pour 100 Masques ! pas en France, au Maroc!

7€50 Pour 100 Masques ! pas en France, au Maroc!

Disparition des masques

Une pénurie qui tombe mal

Les masques sont devenus une denrée rare, les grandes puissances se livrent une guerre sans merci , parfois sur le tarmac  à des prix dépassant l’entendement .

Quelques mois après le début de l’épidémie de COVID 19, les médecins et infirmiers libéraux se plaignent de la lenteur de distribution du matériel de protection. Les soignants sont toujours en manque de masques.

Lot De Masques Anti-virus

Disponible chez boutique maman

Dans cette guerre des masques, un pays a su tirer son épingle du jeu. Avec la multiplication du nombre de cas, le Maroc vient d’imposer le port du masque à toute la population avec un encadrement strict des prix pour permettre aux plus modestes de se les procurer facilement.

Les usines a pieds d’oeuvre

Les sociétés de distribution ont commencé, ce lundi, à approvisionner en masques de protection les commerces situés dans les quartiers populaires afin de faciliter la tâche aux citoyens contraints de sortir pour se rendre au travail ou pour faire des courses.

Machine A Pain Automatique

Disponible chez boutique maman

Cette initiative des autorités marocaines s’inscrit dans le cadre du respect des mesures de l’état d’urgence sanitaire, décrété officiellement le 20 mars.

Mobilisation générale

Les entreprises ont mobilisé plus de 70.000 commerçants de détail et de magasins de proximité. Cette généralisation de la vente des masques survient au moment où l’inquiétude de la population grandit face au risque de contamination par le Covid-19.

Via : Tweeter

Pour l’instant, les entreprises marocaines ont pu mettre à la disposition des sociétés de distribution près de 500.000 masques produits localement, en attendant d’en produire davantage pour répondre aux besoins de plus en plus pressants de la population.

Distributeur Automatique De Savon

Disponible chez boutique maman

Il convient de préciser que le masque reste une mesure préventive parmi d’autres, le lavage fréquent des mains au savon, l’utilisation des gels hydro-alcooliques, la distanciation sociale et l’évitement des poignées de main étant tout aussi importants.

Via : Tweeter

Le gouvernement Marocain avait précédemment déclaré qu’il fournirait les quantités nécessaires, en masques de protection et en gels hydro-alcooliques, via les unités de production locales et la simplification des procédures d’importation  avec le soutien des professionnels dans ces domaines.

Blocs De Construction Magnétique

Disponible chez boutique maman

Afin d’éviter les spéculations et arnaques dans la vente de ces deux produits, le gouvernement Marocain a pris des mesures. Ils sont décidé de réglementer leurs prix et de maîtriser leurs circuits de distribution, pour qu’ils soient à la portée des citoyens. Le prix des masques sur le marché est fixé à 2 dirhams, comme défini dans le bulletin officiel publié le 17 mars dernier, avec la possibilité de le réduire à 1,50 dirham en cas d’achat de plus de cent unités.

Via : Tweeter

Les pouvoirs publics Marocains ont tiré des leçons de ce qui se passe en Europe et aux Etats Unis. Ils ont non seulement fabriquer en quantité importante mais aussi encadrer les prix. Cette stratégie a pour but d’ éviter que les plus riches puissent les acheter et les revendre plus chers.

Jouet a la crème anti-stress

Disponible chez boutique maman

Pendant ce temps, en France, le gouvernement et l’opposition cherchent à couper des têtes alors même que la crise n’est pas encore terminée. Ils feraient mieux de s’inspirer du Maroc et généraliser le port du masque pour ralentir la propagation du virus.

Poste un commentaire

Go to cart
0.00